Notre vision

« La religion pure et sans souillure devant notre Elohîm et Père, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs tribulations, et de se conserver sans tache loin du monde. »
Yaacov (Jacques) 1 : 27

En 2001, lors d’une mission chrétienne en République Démocratique du Congo, je fis une prière au Seigneur, lui demandant ce qu’il attendait de moi. Il me donna alors une vision dans laquelle je voyais un enfant de 9 ans avec un sac sur la tête, cherchant un lieu où dormir. À mon réveil, Elohîm me demanda de construire des orphelinats et Il me donna également ce verset Matthaios (Matthieu) 25 : 34-36

« Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez recueilli. J’étais nu, et vous m’avez vêtu. J’étais malade et vous m’avez visité. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. »

En 2002, l’association « Le Pain Quotidien » vit le jour. Nous avons acquis un terrain dans la commune de Ndjili en République Démocratique du Congo afin d’y bâtir l’orphelinat « Les Enfants Prodiges ». Plus d’une cinquantaine d’enfants y ont été accueillis au fil des années et pris en charge grâce au parrainage. Par la suite, plusieurs partenariats à travers le monde se sont effectués avec des structures chrétiennes locales (orphelinats, écoles, centres d’accueil).

Parce qu’il y a aussi beaucoup de besoins en France (métropole et DROM), plusieurs œuvres sociales ont été mises en place auprès de familles démunies, enfants, migrants, personnes sans-abris ou encore isolées…

Shora Kuetu

Nos entités

Soutien aux enfants

Le pôle historique du Pain Quotidien, le pôle enfant, intervient dans le domaine social, auprès des populations les plus défavorisées du monde, en luttant contre la pauvreté et l’isolement par : le soutien aux enfants et de projets socio-humanitaires, dans le cadre de partenariats avec des structures tels que des orphelinats, écoles, centres d’accueil etc.

photo d'un docteur au centre hospitalier pain quotidien

Centre Hospitalier

Le Centre Hospitalier Pain Quotidien a une visée sociale et l’ensemble de ses soins sont prodigués à titre gratuit. En effet, le prix des soins médicaux dans la grande majorité des pays d’Afrique est extrêmement cher. C’est un luxe pour de nombreuses familles, qui ne peuvent, malheureusement pas en bénéficier.

En outre, les établissements médicaux que nous mettons en place ne dépendent d’aucun parti ou idéologie politique. Nous croyons que les capacités et talents naturels dont disposent chaque personne sont utiles pour mener à bien ce projet. Des professionnels de santé, qualifiés dans leur domaine et motivés par la volonté d’aider, sont actuellement employés à plein temps au sein de nos structures.

Qui est mon Prochain ?

Le but de Qui Est Mon Prochain est d’apporter l’amour à notre prochain en informant sur la détresse dans le monde au travers d’articles et de vidéos, en intercédant en faveur des plus faibles et en intervenant pour venir en aide aux indigents par le biais d’actions sur le terrain. 

Actions locales

Collecte solidaire

Rendez-vous à partir de 10h le 7 janvier 2023 au 26 rue Charles Fourier, 91080 Evry-Courcouronnes.

Veillée d'action de grâce

collecte alimentaire décembre 2022

Collecte alimentaire et produits d'hygiène

Rendez-vous de 11h à 18h le 17 décembre 2022 et de 14h à 18h le 18 décembre 2022 au 26 rue Charles Fourier, 91080 Evry-Courcouronnes.

Distribution de fournitures scolaires

Nous avons beaucoup de stock, n'hésitez pas à nous contacter tout au long de l'année afin de pouvoir récupérer des fournitures ! Contactez-nous au 06 98 53 94 23 ou à association@painquotidien.org

Nous contacter

Merci d’utiliser ce formulaire de contact pour nous contacter.
Vous pouvez également nous joindre au : 06 98 53 94 23.

Pour soutenir un enfant, rendez-vous sur notre site enfant.painquotidien.org rubrique "Soutenir".
Pour le moment nous n'acceptons pas de vêtements neufs. Mais si vous avez des accessoires d'hiver (gants, écharpes etc.) n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 98 53 94 23.

    * Champs obligatoire